Espace garage

line

Musique

Uniquement pour les renseignements (pas de réservations) :
Tel : +32 10 61 49 12
Mail : espace.garage@skynet.be

Pour les réservations, voici le formulaire : http://www.espacegarage.be/page32/page32.php

Cette année tous les concerts ont lieu à la Grange du Douaire : 2 Avenue des Combattants, Ottignies

Sur présentation de la Carte Culture:

Places à 5 €


Toujours du neuf à l’Espace garage !

 

Le programme de la saison 2018-2019 présenté ici avec une série d’innovations :

Flûte, guitare et ensembles instrumentaux : le violoncelliste Roel Dieltiens propose à l’Espace Garage deux concerts de professeurs et de jeunes musiciens en année terminale de musique de chambre à l’Institut Lemmens à Louvain (Luca School of Arts). Flûte (prof. Berten d’Hollander), guitare (prof. Raphaella Smits) et ensembles instrumentaux seront au rendez-vous !

Chant : menant une carrière internationale fulgurante, Katrien Baerts revient, en compagnie de Bart Verheyen, avec des Lieder et mélodies de Debussy, Zemlinsky et Alban Berg, en commémoration de la Grande Guerre.

Chant : la soprano française Claire Lefilliâtre réservera de belles émotions en interprétant, accompagnée au piano par Stéphane Fuget, un récital sur le thème de « l’amour et la vie d’une femme ».

Chant et quatuor à cordes : une soirée voix et quatuor à cordes avec la mezzo-soprano Clothilde Van Dieren, accompagnée par le quatuor Alfama, qui a transcrit pour elle les Nuits d’été d’Hector Berlioz.

Le Trio palestinien Joubran, dans des compositions innovantes pour oud et percussions.

Beethoven au pianoforte, violon et violoncelle : Piet Kuijken donnera en effet un double concert, auquel il a invité ses amis, la violoncelliste Amy Norrington et le violoniste Naaman Sluchin pour étoffer de jolie manière ce répertoire beethovenien sur instruments d’époque.

Quatuor à cordes en Arménie + création de Jan Kuijken: la venue du Quatuor à cordes Akhtamar sera l’occasion de découvrir de la musique classique arménienne mais également la création mondiale du 2e quatuor à cordes de Jan Kuijken.

Noël à l’italienne avec Pierre Bartholomée : l’Ensemble Clematis enchantera les fêtes de fin d’année par un concert de Noël à l’italienne qui inclura de la musique de Pierre Bartholomée.

Enfin, notre fructueux partenariat avec le Château de Halloy se poursuivra, puisqu’au printemps 2019, c’est là qu’auront lieu le deuxième concert des professeurs et élèves de l’institut Lemmens et le concert d’ouverture du Festival Resonances.

L’équipe de l’Espace Garage: Piet Steenackers, président, Geneviève Moreau, Isabelle Hottois, Maurice de Borman.