Grandes Conférences Catholiques

line

Conférence

Les grandes conférences catholiques

Tél - 02/543 70 99
gcc@grandesconferences.be

Comme les années précédentes, nous nous retrouverons, à 20h30, au « Square-Brussels Convention Centre », qui est la dénomination actuelle du Palais des Congrès de Bruxelles et qui est situé rue Mont des Arts à 1000 Bruxelles, à l’exception toutefois des deux premières conférences de la saison, lesquelles pour des raisons d’organisation se tiendront dans la salle « Henry le Bœuf » du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, rue Ravenstein 23 à 1000 Bruxelles.

Sur présentation de la Carte Culture:

10% de remise sur le droit d'entrée ou la formule d'abonnement


Avec l’explosion des moyens de communication, il y aujourd’hui pléthore d’informations.Mais cette information est de plus en plus souvent réduite à une diffusion et ensuite à une simple consommation. La tribune qu’offrent les Grandes Conférences Catholiques résiste au passage du temps et apporte depuis 1931 et encore aujourd’hui matière à réflexion. Le format, pourtant classique de la conférence, enrichit et nourrit nos esprits depuis près de 85 ans.

Les Grandes Conférences Catholiques ont voulu être un modeste reflet de l’évolution de notre monde tant sur le plan politique, social, économique ou institutionnel.Tous les grands courants de pensée ont accès à cette tribune. Au fil des années, on y a entendu des discours consacrés aux thèmes religieux et philosophiques, à l’évolution des sciences, de l’économie, de l’art et de la littérature ou encore des idées politiques. Autant d’hommes et de femmes qui ont marqué leur temps, à leur manière et dans leurs domaines respectifs.

La tribune des Grandes Conférences Catholiques est animée d’un esprit d’ouverture, de curiosité et de liberté de pensée. A l’heure de la mondialisation, elle permet de nourrir un public avide de savoir et de comprendre, dans le respect des opinions.

logo