La Charge du rhinocéros

line

Théâtre

info@chargedurhinoceros.be

La Charge du Rhinocéros
- Av. de la Couronne, 216
1050 Bruxelles
- Rue des Martyrs, 141-143
4420 Tilleur

Site web : www.chargedurhinoceros.be
Tél. administration : +32 (0) 2 649 42 40
Tél. réservations : +32 (0) 2 537 01 20

Sur présentation de la Carte Culture:

Entrée à 8 € au lieu de 15 € sur certains spectacles de la saison. Places gratuites offertes par concours


Cette année ce sont 4 nouvelles créations que la Charge du Rhinocéros vous propose, Chambres noires de et avec Meissoune Majri, un spectacle qui creuse l’épineuse et universelle question de l’appropriation ou la désappropriation du corps des femmes. MACHINTRUC d’Alberto Garcia Sanchez, une fable fantaisiste et pleine de sens ou comment les choses ont fini par prendre le pouvoir sur des humains accros à toute sorte de machins et bidules ! Cette nouvelle saison marque également le retour d’Hamadi sur scène, avec son dernier spectacle Maman, l’histoire d’une mère immigrée qui à la fin de sa vie voudrait retrouver son Maroc natal, une pièce qui nous replonge également dans un Bruxelles suranné, une capitale joyeuse et authentique qui ne se posait pas la question du vivre-ensemble et où les différentes communautés vivaient ensemble sans trop se poser de questions. Et enfin, Délestage du jeune auteur/comédien David Minor Llunga qui nous raconte avec beaucoup d’humour le trajet d’un congolais en situation irrégulière, que la police prend injustement pour un terroriste et qui se retrouve face à son avocate commise d’office à tout déballer sur son pays : la République Démocratique du Congo. Un délestage en bon et due forme !

 

Mais au fait, la Charge du Rhinocéros, c’est quoi ?

Cette unique association de coopération artistique rassemble une dizaine d’artistes ou de compagnies belges francophones importantes. Très présente à Bruxelles et en Wallonie, où elle produit près de 400 représentations par saison, la Charge du Rhinocéros est également sensible à toutes formes de métissage. À ce titre, elle exerce une part de ses activités dans le Sud, et notamment à Haïti où elle a créé, avec un collectif d’artistes de Port-au-Prince, le premier festival de théâtre: Quatre Chemins.
La Charge du Rhinocéros est soutenue par la Communauté française Wallonie-Bruxelles et la Commission Communautaire française.

LOGOCHARGE144_000