Quai 10

line

Cinéma

Tel. : +32 71 31 71 47
E-mail : info@quai10.be

Quai 10 :
Quai Arthur Rimbaud, 10
(ancien Quai de Brabant)
B-6000 Charleroi

Côté Parc :
Rue de Montigny 58
B-6000 Charleroi

Sur présentation de la Carte Culture:

6,50 € au lieu de 7,50 €


Le centre de l’image animée et intéractive.

Situé à Charleroi, le Quai10 est un lieu qui réunit deux disciplines essentielles du monde de l’image contemporaine, le cinéma et le jeu vidéo. Notre mission est d’offrir un espace d’échange sur les réflexions créées par l’image. Plus qu’un cinéma ou qu’un espace de jeux vidéo, nous proposons une démarche créative et pédagogiquedestinée au large public mais également à l’ensemble des acteurs du monde éducatif et culturel.

Du cinéma : En tout, 4 salles entièrement numérisées et à la pointe des technologies du son et de l’image vous attendent, pour une capacité totale de 550 places. La salle du Ciné Le Parc est intégrée au projet Quai10 et reste bien évidemment ouverte au public.

Du Gaming : Grâce à son expérience de terrain et sa connaissance des créateurs, Gaming Out, plateforme associant FOr’J et le Quai 10 pour les projets liés au jeu vidéo, vous propose des animations, des ateliers, des formations, des conférences et des événements pour découvrir la variété du média, construire des outils pour le comprendre et même développer votre créativité avec lui!

De la pédagogie : Le Quai 10, ce sont aussi des modules de formations qui abordent l’analyse de l’image cinématographique. Dans le but d’éveiller l’esprit critique des jeunes, ces formations sont données en classe par l’animatrice du Quai 10. Des Festivals comme Festimages, Elles tissent la toile du Nord au Sud, Le Petit Festival organisés en collaboration avec de multiples associations spécialisées proposeront également des séances pour les enfants et les adolescents.

Une brasserie : Au cœur même de l’édifice, le confluent des activités est la Brasserie. Elle est le centre nerveux du Quai 10 et le point de rencontre privilégié de toutes les activités. C’est dans cet espace que se retrouvent les acteurs du centre et le public.