Théâtre de la Vie

line

Théâtre

Théâtre de la Vie
Rue Traversière, 45
1210 Bruxelles

Réservations :
Tél : +32 (0) 2 219 60 06

Sur présentation de la Carte Culture:

Tarif "mini" : 6€ la place au lieu de 13 € (tarif plein)


Une dizaine de spectacles se jouent chaque année au Théâtre de la Vie, principalement des créations originales. Une sélection de spectacles créés en fédération Wallonie-Bruxelles y trouve aussi une nouvelle visibilité. Afin de donner une vision du paysage artistique qui soit plurielle, le Théâtre de la Vie accueille du théâtre et plus occasionnellement de la danse, des spectacles musicaux et des expositions.

Les styles de spectacles accueillis sont différents pour rendre compte de la richesse et la diversité artistique qui existent en Belgique francophone : écritures contemporaines, répertoire classique, écritures de plateau, créations collectives, seuls en scène, ou encore théâtre/performance, chaque nouvelle saison se compose de manière à faire dialoguer les langages scéniques.

Peggy Thomas (directrice) est sensible à un théâtre poétique traitant de problématiques actuelles, qui s’adresse à un public large, mais plus particulièrement aux jeunes adultes. Ce petit lieu (72 places) fait de briques, de bois et de fer attire chaque saison de nouveaux spectateurs à la fois découvreurs, curieux, passionnés et est reconnu pour l’originalité de sa démarche, la qualité artistique de ses créations ainsi que sa programmation. 

Enfin, le Théâtre de la Vie a à cœur de réduire la distance qui peut exister entre une œuvre ou un lieu théâtral et une personne. Cette mission est nécessaire pour assurer le droit d’accès à la diversité de la vie culturelle et la possibilité pour chacun d’assister à une pièce et de la critiquer. Elle va de pair avec la remise en question de la société qui est un engagement propre au théâtre. Au sein de cet espace de création, les artistes font ainsi se rejoindre différents domaines traversant notre vie en collectivité. Le politique, le social ou encore le culturel s’y rencontrent de manière sensible et affirmée, portés par la parole et le corps.